?

Log in

No account? Create an account
 
 
07 juin 2018 @ 19:57
Dix ans  
Ce blog a dix ans.

Objet de Hoag, Galaxie en anneau bleu autour d'un centre galactique jaune


Je m'en suis beaucoup servi pour y poster toutes les conneries qui me passaient par la tête. Mais depuis cinq ans, j'ai fini par le laisser tomber plus ou moins pour passer tout mon temps sur Twitter qui remplit mieux cet usage.

Beaucoup de choses ont changé en dix ans, dans le monde et en moi. Il y a beaucoup de bêtises que j'ai pu dire ici ou ailleurs et qu'à présent je regrette d'avoir dit.

Et en même temps peut-être qu'il était nécessaire que je les disse.

Une citation populaire et d'attribution douteuse prétend que nous avons en nous 10 000 dessins mauvais et que plus vite on les fait sortir de nous, plus vite on devient un bon dessinateur.

Sans doute que c'est optimiste mais en tout cas je ne regrette pas d'avoir réussi à externaliser un certain nombre de choses durant ces dix années, bonnes et mauvaises.

Je ne dirais pas que je suis guéri de mon introversion maladive ou de mon pessimisme mais je pense que j'ai fait quand même quelques progrès. Je ne dirais pas que je suis guéri de mes alternances entre mégalomanie et doute total en moi-même mais je pense que j'ai assez progressé intellectuellement et émotionnellement.

Écrire et lire sur internet m'a apporté beaucoup de choses et je ne sais pas ce que je serai devenu sans.

J'espère pouvoir continuer encore longtemps et, malgré ma tendance perpétuelle à la dispersion, j'espère bien réveiller un peu ce blog de sa torpeur et me botter les fesses pour écrire plus que 280 caractères à la fois.
 
 
 
(anonyme) on le 08 juin 2018 17:50 (UTC)
Plop.
Lu et approuvé.
Bouge ton cul, feignasse.

Le Créateur Fou, ça sert à ça, les vagues connaissances d'Internet vues quelques fois en vrai.