?

Log in

No account? Create an account
 
 
25 janvier 2014 @ 18:19
Le fonctionnement de l'Hellénonomatogène  
J'ai récemment sorti une nouvelle version de l'hellénonomatogène.

La première version reposait sur un système tout con de combinaison au hasard entre un début et une fin.

Le nouveau est un peu plus perfectionné, puisqu'il permet de combiner un nombre variable, potentiellement illimité, de racines avant de leur accoller une terminaison. Bien sûr, cette façon de faire n'est pas sans engendrer quelque problèmes, notamment parce qu'il faut trouver un moyen pour que les morphèmes finaux subissent des règles différentes des autres, et mettre en place des règles correctes pour que les mots aient une allure à peu près réaliste, alors même que le passage du grec au français n'a jamais été extrêmement cohérent ou régulier, ne serait-ce que parce que certains mots y sont venu via le latin et d'autres ont été importés "directement".

D'autre part, je ne suis pas très bon en javascript. Il faut dire que ce langage, c'est juste un peu le foutoir...

Je me dis qu'il faudrait que je trouve un système pour combiner des racines grecques d'abord, et ensuite les translittérer en français. Mais ça ce sera pour la version trois, autant dire, pour les kalendes grecques...

En tout cas, si vous y trouvez un bug, un défaut de fonctionnement, une insulte à la mémoire de Zeus, faites m'en part, je corrigerai (si j'ai le temps).












Je me dis sinon qu'il serait appréciable d'organiser une nouvelle TP, si y a encore assez de compagnons de la Tétyne pour que ça ait un sens.

Typhon
 
 
 
(anonyme) on le 25 janvier 2014 19:21 (UTC)
En plus, Enizya a dit qu'elle était d'accord pour organiser la TP chez elle.

Athreeren
(anonyme) on le 05 février 2014 15:11 (UTC)
Pour tes racines de base, as-tu tout retapé à la main, ou fais-tu appel à une base de donnée externe?

Normalement, si tout va bien et que le temps le permet, Je serai à Paris à partir d'Avril, ce pour une durée indéterminée.

Le Créateur Fou, totus floreo.
svenizkypeursvenizkypeur on le 05 février 2014 17:36 (UTC)
"si tout va bien [...] Je serai à Paris"

Tu veux dire qu'aller vivre à Paris, c'est ce qui peut t'arriver de mieux ? Tu ne nous préparerais pas une apocalypse centrée sur la capitale par hasard ?

Athreeren
(anonyme) on le 07 février 2014 02:51 (UTC)
Je dément formellement et vigoureusement toute tentative de nettoyage par le vide, par artillerie classique, nucléaire, à anti-matière, à effet Gauss, Tesla, par dépôt cinétique de météorite ou pilier de tungstène, ou toute autre méthode.
C'est faux. C'est une rumeur. Calomnie, que tout cela.

Le Créateur Fou, pouah, que c'est vilain de médire ainsi.