?

Log in

No account? Create an account
 
 
18 novembre 2012 @ 04:26
Toi aussi, soit un héros.  
Après des heures de labeur acharné, j'ai produit un petit prototype de page web dont vous êtes le héros.

Je voudrais bien recueillir des suggestions et des commentaires à propos de cette page.

Je l'ai testée de mon mieux.

J'ai plus ou moins pour projet d'en produire une version plus longue et mieux organisée :
J'ai tout écrit à la main, mais maintenant que j'ai une bonne idée de ce dont il y a besoin, je vais réfléchir à une façon d'automatiser la génération de ce bazar.

Tout ça pour dire que je vous encourage à y jouer, à me dire ce que vous en pensez.
Notamment, est-ce que le jeu est utilisable sans problème, est-ce que les fonds d'écran qui changent vous perturbent, etc...

Elle est assez longue à charger à cause des images, mais c'est ça ou subir des temps de chargement en cours de jeu.

Et oui, je sais que l'inventaire et le mode d'emploi ne servent à rien.




Mise à jour : J'ai corrigé quelque petits bugs depuis ce matin. Notamment, suite à la suggestion d'Arthur, j'ai fait en sorte qu'on puisse soumettre son nom en faisant entrée au lieu de cliquer sur Ok. Ceci dit, le comportement n'est pas tout à fait le même, car soumettre un formulaire implique manifestement de rafraîchir la page.
Voilà. Sinon, j'ai fait en sorte que l'on puisse reprendre le jeu à partir de l'accueil.
J'ai également perfectionné la réinitialisation des dialogues, même si c'est peut-être la partie la plus laide de tout le code, qui est un sacré bordel. Le pire étant que, même avec javascript désactivé, le jeu reste à peu près jouable (enfin, ça fait quand même disparaître certaines options).

Mise à jour [mardi 20 novembre 2012, 23:14:29 (UTC+0100)] : J'ai changé un peu le système ci-dessus. Maintenant, la page devrait vous ramener à l'endroit où vous en étiez rendu, quel que soit l'adresse que vous avez rentré (http://baalhammon.fr/heros.html#nimportequoi vous ramènera à l'endroit où vous en étiez resté dans le jeu si vous aviez un perso en cours, et au début sinon).

Typhon
 
 
 
Arthur MilchiorArthur Milchior on le 18 novembre 2012 07:39 (UTC)
Attention spoil:

Quand on rentre son nom, c'est étrange de ne pas pouvoir valider avec la touche entrée( chroium sur ubuntu)

Sur la page http://baalhammon.fr/heros.html#h1 c'est triste de voir "Bonjour, Insernamehere." Le premier lien n'est pas coloré pareil que les autres, c'est dommage car on se doute que ça reste le même url.
Et surtout, le premier lien ne fonctionne pas avec la touche centrale de la sourie (i.e. quand on l'ouvre dans un nouveau tab, le résultat est bizarre)

Maintenant sur le fond:
J'ai eu un autre problème, je suis rentré dans une boucle
100,53,26,27,75,29,23,100 donc on peut revoir le vieillard et ne se souvenir de rien !
27, 75, 16, 27

Enfin, ton fond noir pose problème pour le recaptcha, en effet on écrit en noir sur fond noir, on ne voit pas ce qu'on tape
Typhon Baal Hammonbaal_ammon on le 18 novembre 2012 10:57 (UTC)
« Enfin, ton fond noir pose problème pour le recaptcha, en effet on écrit en noir sur fond noir, on ne voit pas ce qu'on tape »

J'ai tenté de résoudre le problème, j'ai du me déconnecter et me reconnecter une cinquantaine de fois dans l'espoir de régler ce problème.
Malheureusement, j'ai fini par me rendre compte que les utilisateurs anonymes n'ont pas accès à la même version de Livejournal que moi.

EDIT : En fait, c'est même pire que ça. J'ai les mêmes couleurs en tant qu'anonyme, jusqu'au moment où j'essaie d'écrire un commentaire. Et là je retombe sur le fond noir.

Il faut probablement quelques heures pour que leur système de cache à la con répercute le moindre petit changement de CSS, de sorte que j'aurais pu continuer longtemps à essayer de comprendre pourquoi mes modifications n'étaient pas prises en compte.
Autant pisser dans un violon.
Alors j'ai essayé de me créer un deuxième compte, juste pour voir s'il y avait une différence entre eux et les utilisateurs anonymes, et je suis tombé sur une erreur 503.

Alors je vais garder des couleurs vives très moches pendant un certain temps, et quand j'aurai pigé le meilleur moyen de résoudre le problème, je les retirerai.

on peut revoir le vieillard et ne se souvenir de rien

Qui te dit que c'est le même vieillard ? Vu ton parcours, tu pourrais te douter de quelque chose.

« c'est triste de voir "Bonjour, Insernamehere." »

Tu le vois affiché tout le temps ou juste une fraction de secondes ?

« Le premier lien n'est pas coloré pareil que les autres, »

Bien vu, je vais corriger ça tout de suite.

« Quand on rentre son nom, c'est étrange de ne pas pouvoir valider avec la touche entrée »

Oui, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. Je pense que c'est parce que ce n'est pas un formulaire, juste un champ de texte. Mais il faudrait que je creuse cette question.

Enfin, je suis désolé que ton commentaire ait été identifié comme du spam. Je vais voir si cette saloperie de Livejournal permet de whitelister des URL, ça me ferait mal de voir des commentaire considérés comme du spam sous prétexte qu'ils ont posté l'URL de mon propre site.

Typhon

Edited at 2012-11-18 11:25 (UTC)
(anonyme) on le 18 novembre 2012 11:36 (UTC)
SPOILER
En parlant du vieillard, je trouve dommage qu'on soit armé d'une hache alors que lui nous attaque avec une dague rouillée. Il y a là un paradoxe ontologique.

Athreeren
Typhon Baal Hammonbaal_ammon on le 18 novembre 2012 11:46 (UTC)
Re: SPOILER
Bonne remarque. Corrigé.



Edited at 2012-11-18 11:52 (UTC)
Typhon Baal Hammonbaal_ammon on le 18 novembre 2012 13:12 (UTC)
Voilà, maintenant on peut valider avec la touche entrée.

Typhon
Typhon Baal Hammonbaal_ammon on le 18 novembre 2012 14:15 (UTC)
Pour ce qui est de la boucle 16,75,27,16, je ne vois pas où est le problème. On peut parfaitement tourner en rond dans une forêt.

Typhon
(anonyme) on le 18 novembre 2012 16:04 (UTC)
Combien de temps passé à chercher à se repérer dans la forêt de l'Île de Mélée... Ça marche aussi pour Link's Awakening d'ailleurs, et pas mal d'autres jeux en fait. Les concepteurs de jeux vidéos sont-ils hylophobes ?

Athreeren
(anonyme) on le 18 novembre 2012 17:45 (UTC)
C'est probable.
(anonyme) on le 18 novembre 2012 17:47 (UTC)
Pas de soucis majeurs pour Moi.
Une remarque mineure: quand l'on recommence, est-ce nécessaire d'avoir un message dans une boite blanche avec "Retour au début" ? Visuellement, ça contraste avec l'arrière plan, et ça fait une fenêtre à fermer.
Et pour le globe, écrire en gris clair sur fond jaune, ça fait mal aux yeux -,_-

Le Créateur Fou, mais bravo, sinon.
Typhon Baal Hammonbaal_ammon on le 18 novembre 2012 17:52 (UTC)
Le jaune est tout ce qu'il y a de plus temporaire, rassure-toi. Pour ce qui est de la boîte blanche, je comptais en faire une boîte de confirmation, mais en fait ça sert à rien. C'était surtout utile pour débugger.

Typhon

Edited at 2012-11-18 17:54 (UTC)
(anonyme) on le 19 novembre 2012 21:34 (UTC)
Et voilà.
(anonyme) on le 20 novembre 2012 13:48 (UTC)
Tiens, J'en ai une bonne:
J'ai tapé sur des touches au hasard pour le nom, ce qui a donné un truc du genre :,<skdgf . Le signe Inférieur pose problème, il n'affiche que :, dans l'aventure. C'est pas franchement un problème, mais Je tenais à le faire savoir. Félicitation pour le nouvel habillage du globe, aussi. Le Créateur Fou, testeur de l'improbable.
Typhon Baal Hammonbaal_ammon on le 20 novembre 2012 13:58 (UTC)
Merci, merci.

Oui, je ne convertis pas les chevrons en entité HTML.
Je n'en vois pas vraiment l'utilité. Ne pas le faire permet de mettre des tags dans le nom, comme par exemple : <span style="color: #FF8888;">Barberose</span>

Si tu tiens absolument à avoir des chevrons dans le nom, il faut que tu les écrives sous forme d'entité shteumeuleu toi-même : &lt; et &gt;

Typhon
(anonyme) on le 20 novembre 2012 20:32 (UTC)
une grande aventure qui s'annonce
J'ai testé, et approuvé. J'aime beaucoup la fin "mort du vieillard", et les différents fonds donnent une très jolie ambiance, discrète, comme il faut. Ca me parait très bien parti =)

Signé : un mystérieux lama
Typhon Baal Hammonbaal_ammon on le 20 novembre 2012 20:39 (UTC)
Re: une grande aventure qui s'annonce
Merci de ce commentaire laudatif, chèramie.

Le problème des différents fonds, c'est que, il faut tous les charger avant de pouvoir commencer à jouer, parce que, sous Firefox, les scripts sont chargés en dernier.
La plupart des solutions qui me viennent sont pas satisfaisantes.

Je vais voir si on peut forcer le chargement du script avant celui des images.

Typhon
(anonyme) on le 21 novembre 2012 17:35 (UTC)
Re: une grande aventure qui s'annonce
Je t'en prie.

Ah ? Je n'ai pas remarqué de temps de chargement particulier pourtant. Peut-être que je suis trop habituée à devoir tout laisser charger :/


Un Lama
Typhon Baal Hammonbaal_ammon on le 21 novembre 2012 17:45 (UTC)
Re: une grande aventure qui s'annonce
Ben, en fait, j'ai intégré toutes les images dans la page (dans un <div> cachée). Si je ne l'avais pas fait, il aurait fallu attendre le chargement de chaque image à chaque changement de fond d'écran dans le script.

Là, elles sont chargées avec la page, donc dans le cache du navigateur, mais le résultat brut, c'est plusieurs images de plus de 2 Mo qui doivent être chargées lorsqu'on arrive sur http://baalhammon.fr/heros.html (héhé, je suis content de ma petite modification, cf la mise à jour en bas de mon post).

Typhon